dimanche 30 septembre 2012

May Day May Day les envahisseurs arrivent à Bouray sur Juine !

Lors de la réunion parents donnée en début d'année par la maîtresse, mission m'a été confiée de confectionner la mascotte de la classe...

Le rôle de la mascotte ? Passer de famille en famille chaque week end pour vivre des "aventures" avec l'enfant. Charge au parents de prendre l'enfant en photo et de faire le résumé des des deux jours sur un cahier confié par la maîtresse. Outre l'aspect ludique de la venue de la mascotte chez soi, l'enfant est responsabilisé et impliqué dans la garde du compagnon de la classe.

Cette année l'école du village travaille sur le fantastique. La classe de mon fils a commencé l'année avec le livre "Gloups". Fil conducteur depuis plusieurs semaines, la mascotte devait donc être le clone de ce bonhomme vert.

Qui est Gloups ? Gloups est un être bizarre et sympathique au demeurant mais qui est très remuant et qui arrive difficilement à contrôler ses impulsions. Il engloutit tout ce qui l'entoure et sa maman doit être vigilante. La rentrée des classes arrive et elle fait la leçon à son Gloupson afin qu'il soit très sage. Elle voudrait qu'on lui dise que son Gloups est un "gentil chéri". Il résiste difficilement à toutes les tentations et à la sortie, n'y tenant plus, il avale la dame de service qui veut lui faire un bisou pour le récompenser d'avoir été si sage !

Allez zou au boulot ! J'ai donc cherché sur le net des idées car difficile de créer sans patron... Il y a un nombre incroyable de classes de maternelles qui ont utilisé ce personnage pour animer leur année scolaire. Je n'ai pas trouvé de patron mais des idées et j'ai ébauché moi même les contour du monstre... Tel le Docteur Frankenstein j'ai vu, une nuit de septembre sous l'aiguille de ma machine, naître la bêêêêête :


Le tissu vert vient du site http://www.tissus-price.com/. Outre les prix bas du site, la rapidité de livraison est plus qu’appréciable !
Concernant la bouche et les yeux qui sont réalisés en feutrine, elle vient de Cultura... Enfin, la ouate servant à rembourrer le bidon du glouton vient de Mondial Tissus.

Prochaine étape vous montrer les photos de gloups passant son week-end à la maison ?

Aucun commentaire: