jeudi 26 juin 2014

Cadeau de fin d'année pour ma prof de couture préférée*

*en même temps je n'en n'ai qu'une !

Elle aime le violet alors lorsque me suis aperçue qu'il me restait assez de laine Linéa Eglantine (utilisée pour réaliser un Kina ) pour faire un châle, j'ai très vite pensé à elle. 
L'année dernière je lui avais fait un châle en alpaga pour aller avec une robe d'époque, vous vous souvenez ? un holden shawlette chocolat !
Cette année le Traveling Woman, sera plus léger...



La laine choisie convient plutôt bien au modèle. elle et souple, très douce et son léger côté brillant ajoute une pointe d'originalité sans que cela soit aussi "bling bling" qu'avec du lurex.




Aucune difficulté n'est à noter dans le modèle. Il faut simplement bien suivre les explications, "stabiloter" et zou c'est tricoté.

Sur cette photo, la couleur exacte de mon Travelling Woman terminé


Vous voulez voir d'autres Travelling Woman ? Je vous invite à visiter le blog Yes We Shawl, il y en a pour tous les goûts !

Concernant le modèle et plus précisément ses explications, il est aussi disponible sur Yes We Shawl ou alors cliquez ici

J'ai eu besoin pour tricoter ce modèle :
- un peu plus de 5 pelotes de Linea Eglantine
- des aiguilles circulaires 4mm

C'est un modèle simple qui conviendra à tous les niveaux de tricot.

9 commentaires:

socheek a dit…

Il est super beau!!!

*Tadaam ! a dit…

Impressionnant ! Et jolie couleur ! Bisous

Marie VAN BRUSSEL a dit…

vrament beau, oui! bravo!

mimitis a dit…

il est super beau111

Nathy a dit…

J'en ai tricoté un que j'ai offert et je me suis toujours promis d'en faire un autre pour moi. Tu ravives mon envie!!
Je le trouve vraiment magnifique!! Ta prof de couture à de la chance!

julie a dit…

Très joli!

pochet sylvie a dit…

j'aurais aimé avoir les explications de ce chale et je n'y parviens pas ,pourriez vous me les envoyer sur mon adresse mail svp :broderiesylvie@live.fr merci beaucoup.

Delahaie Vanessa a dit…

Bonsoir,
Excusez moi de vous dérangez. Je suis en train de tricoter ce magnifique châle (mon tout premier châle même si je ne suis plus une tricoteuse débutante) mais voilà j'ai un soucis dans la compréhension du diagramme A j'ai fait les 2 premiers rangs, d'accord c'est le plus simple. Arrivée au rang 3, je ne comprend pas comment faire 2 m end et 1 m envers avant de faire les répétitions alors que je n'ai fait q'une aug. au rang précédent (1 jeté). Pouvez vous s'il vous plait m'éclairer de vos lumières. Vous en remerciant par avance.
Je vous souhaite également une bonne année 2015

Marion a dit…

Vanessa, si vous avez relevé les mailles aux rang 1 vous avez le nombre nécessaire pour faire le rang 3... Difficile à distance de vous donner plus d'indications...
Je vous invite à consulter cette vidéo pour comprendre comment on débute un châle : https://www.youtube.com/watch?v=yRCGSHlDnrE