vendredi 12 avril 2013

Chemisette pour Mister T

Les Intemporels pour Enfants reviennent encore une fois en une de ce blog. Cette fois-ci c'est Mister T, mon fils, qui est la victime de mon addiction  à la couture. Je lui ai cousu une chemisette dans le même tissu qui a servi pour le bloomer de sa soeur.

Réalisée en taille 8 ans, la coupe taille grand car mon fiston âgé de 5 ans porte normalement du 10 ans en haut (oui je sais, ça fait drôle !) et n'est pas du tout gêné aux entournures.




Comme vous pouvez le voir j'ai choisi, plutôt que des boutons des pressions Kam. Elles sont idéales lorsqu'on est en train d'apprendre à s'habiller tout seul comme un grand.

C'est quoi les pression Kam ? Je vous laisse découvrir ici. Une fois qu'on les a adoptées difficile de s'en passer car elles servent dans bien des projets couture et existent dans de multiples coloris et formes. Kam a même un site officiel : http://www.kamsnaps.com/

Il n'y a pas de difficulté particulière à noter sur ce modèle  mais un défaut (à mon sens) : la poche de poitrine est la même quelle que soit la taille de patron choisie, ce qui donne une poche ridiculement petite en taille 8 ans. Je l'ai donc modifié pour une plus grande harmonie.
La chemisette d'Astrid Le Provost comporte un avantage certain : elle se patronne et se réalise très vite.

Plaît elle à Mister T ? Oh oui sans l'ombre d'un doute ! "Cerise sur le gâteau", après une semaine de pluie, à peine enfilée, nous avions le droit à un superbe rayon de soleil dans le jardin. Ma réalisation aurait elle le pouvoir de faire venir le printemps ? Cela ne coûte pas cher d'y croire...

3 commentaires:

Sarah de *Tadaam ! a dit…

Très réussie, cette chemisette !

La fourmi Elé a dit…

Jolie chemise... Je viens de réaliser un pyjama mais n'ai pas encore tenté ce modèle. J'appréhende toujours les col. ESt ce que celui-ci est difficile à monter?
bonne journée

Marion a dit…

On ne peut pas faire plus simple je pense au niveau du col !