mardi 1 octobre 2013

Châle Amande des Tricots de Cécile

Vous qui suivez régulièrement ce blog vous allez lever les yeux au ciel... Oui, j'ai encore tricoté un châle !  je suis incorrigible ou complètement addict je ne sais pas trop, mais cette fois ci ce n'est pas pareil que d'habitude parce que je me l'offre à moi-même (belle excuse non ?) !

Un châle... oui... certes... mais en fait pas tout à fait ! En effet dans la laine choisie, le châle Amande des Tricots de Cécile est plus proche d'une étole, la preuve en photos :


Une fois bloqué et sec, il dépasse 1 m 90 de long pour plus de 50 cm de large... Donc oui, n'ayons pas peur de le dire c'est plus une étole qu'un châle et, cela me ravie parce qu'il devient encore plus enveloppant.

Le motif feuille se révèle vraiment après blocage

Dans quelle laine l'ai-je tricoté ? De la laine Cheval Blanc, Triade "jean-010". 100% recyclé, elle est douce, assez lourde et très agréable à tricoter. Je voulais un bleu grisé, cette couleur y correspond parfaitement.




Mon cintre n'est pas assez large pour porter le châle déplié...


Je ne vous cache pas que j'y ai passé du temps (il faisait partie de mes devoirs d'été) et j'ose vous l'avouer, à la fin, j'avais vraiment envie de le finir pour passer à autre chose (même si j'y est tout de même pris du plaisir).



Il sera parfait pour tricoter, boire mon thé, bouquiner cet hiver au coin du feu.

Vous avez envie de le tricoter vous aussi ? Il ne faut pas hésiter une seconde : les explications sont limpides ! En toute objectivité c'est à la porté de tricoteuses débutantes.

Bon, comme vous pouvez vous en doutez, ce ne sera pas là mon dernier châle mais quel sera le prochain ?  Ah ! Ah ! Suspens !

6 commentaires:

Céline Lin a dit…

magnifique, tu ne t'arretes plus !! quelle productivité. j'aimerais etre aussi efficace.

cook9addict a dit…

il est très sympa ce châle/étole, ça pourrait devenir un cadeau à faire pour noel...

cecile a dit…

merci pour ces jolies photos. C'est une très belle réalisation :)

Vinie a dit…

Il est très joli !

marrec francine a dit…

bonjour je suis nouvelle sur ce cite vous tricote très bien il est super la chale

anne a dit…

très beau très enveloppant!!!