mardi 12 novembre 2013

Veste trapèze au point mousse

Les températures baissent mais mes enfants n'auront pas froid ! Je vous montre mon dernier tricot ? Je vous en parlais déjà il y a quelques temps mais je l'avais laissé en plan (oui, ouhhhh c'est paaas bien !).

Il s'agit d'un modèle Phildar :


Il est issu du catalogue Phildar Pitchoun n°76 :




La veste n'est pas compliquée à réaliser. le plus embêtant sont les coutures ! C'est là qu'on aime encore plus (si besoin était) les modèles des Tricots de Cécile et de Kids tricots qui se font en top-down , et donc avec un minimum de ces satanées coutures !






Elle est tricotée en laine Rapido, couleur chanvre (les deux dernières photos rendent bien compte de la couleur réelle du pull), en taille 4 ans (petit 4 ans !). C'est cette même laine dont je vous ai parlé il y a quelques jours pour l'un des cols de Mister T.
Rapido est une laine qui a l'avantage de se tricoter vite (on notera que le rendement à la pelote n'est tout de même pas extra) et de ne pas être fragile, détail non négligeable avec mes petits nains !

Les boutons ont été achetés sur Etsy. Malgré la distance qui me séparait de mon fournisseur, j'ai été livrée très rapidement !

A la différence du modèle d'origine, je n'ai pas mis les poches qui ne sont pas vraiment utiles pour une petite fille de 2 ans. Le résultat est la hauteur de mes espérances (parce qu'en tricot on est parfois déçu des modèles que l'on réalise)... La veste est douce, douilette et moelleuse, Miss C va sans nul doute être bien dedans.

Sur cette jolie veste et ces belles paroles, je file me remettre à mes autres travaux !

7 commentaires:

Les Eclats de Claire a dit…

Comme ça a l'air douillet!!

Martine DESMETTRE a dit…

Superbe. Bravo.

socheek a dit…

J'aime beaucoup. C'est tout mignon pour une petite fille.

Vinie a dit…

J'adore, joli comme tout. Et sobre dans ce coloris :)

Marion a dit…

Merci à toutes !

Sarah de *Tadaam! a dit…

Très mignonne, cette petite robe !

Marion a dit…

Merci mais c'est une veste ! lol