samedi 31 mai 2014

Dans la famille sans manche je demande la soeur et le frère


Parfois, il faut l'avouer, c'est agréable de tricoter de grosses laines pour voir des pulls tomber des aiguilles en quelques heures... Ces gilets font partie de cette catégorie. Tricotés en laine Rapido de Phildar, ils montent vite et mise à part la bride, qui peut donner un peu de fil à retordre, le reste est un jeu d'enfant.

Je suis une habituée de la laine Rapido. Souvenez vous, je vous montrais l'une de mes réalisations l'hiver dernier ICI. Elle est agréable à tricoter, solide pour les enfants, bref, j'aime bien.

J'ai pris une petite liberté concernant les coutures d'épaules que j'ai préféré faire à trois aiguilles : plus solide et plus discret dans le cas présent.


Les boutons ont été achetés sur Etsy

Le rouge est pour Miss C et le gris était pour Mister T mais il a tellement poussé ces derniers temps qu'il est désormais trop petit... Il fera donc le bonheur de sa sœur, un peu plus tard ! Je tricote sans doute trop lentement et eux grandissent sans aucun doute trop vite.


Modèle issu du catalogue Phildar enfants N°39


Si vous ne possédez pas ce catalogue, je vous le recommande vivement, il regorge de bonnes idées.

Je retourne à mon tricot du moment, avec des aiguilles 3.75mm... Étrange ça ne monte pas aussi vite !?

1 commentaire:

socheek a dit…

C'est tout simple mais j'aime beaucoup le résultat. C'est vrai que la Rapido est superbe à tricoter quand on veut quelque chose de rapide. En plus il y a des couleurs vraiment sympa!