mercredi 1 août 2012

J'ai testé : la résidence du Clos Saint Hilaire de Saint Lary Soulan

Nous sommes des habitués des résidences de vacances et s'il nous est arrivé d'être déçus, ce ne fût pas le cas lors de notre séjour à Saint Lary Soulan l'été dernier. Nous avons séjourné dans une résidence Lagrange Préstige, Le Clos Saint Hilaire.




Les plus de la résidence :
  • L'accueil : aimables, disponibles les hôtesses ont été tout simplement parfaites ! Au cours du séjour elles se sont montrés disponibles ; c'est à noter car c'est loin d'être le cas partout !
  • L'appartement : quasi neuf il paraissait super spacieux malgré 40m² seulement. Nous avions un appartement avec une chambre et une alcôve (sorte de renfoncement dans l'entrée où est niché un lit superposé) et avions un peu peur que les lits superposé, à côté de l'entrée, soient un peu gênés par le bruit de passage sur la pallier et ce ne fut pas le cas !
    En plus d'être agréable il est a noté que tout était parfaitement propre à notre arrivée.
  • La situation de la résidence : elle n'est pas en plein milieu du centre ville et n'est donc pas soumise au bruit toutefois on peut accéder au centre ville très facilement à pieds ou en voiture.
  • La résidence se trouve proche de certains départs de ballades...


Les moins de la résidence : 
  • Le bassin : il est petit par rapport au nombre de personnes qui le fréquentent .. Il y a certes la piscine municipale du village mais après une journée passée à randonner, on n'a pas forcément envie de s'y traîner...
  • Les balcons des appartements : ils sont en bois donc très bruyants dès que le voisin du dessus bouge ses chaises de salon de jardin... De plus les lattes sont espacées, nous avons donc retrouvé à plusieurs reprises des échantillons de repas de l'appartement du dessus... Bof bof !
  • La route qui se trouvait en dessous de nos fenêtre étaient très passante notamment le matin : nous étions souvent réveillés par des poids lourds passant à toute vitesse... Si vous devez réserver, demandez à être côté bassin !
Je ne saurais pas vous parler des différents services payants proposé par la résidence... En effet, à part la laverie, nous n'avons pas souhaité acheter de prestations annexes.

Qu'avons nous pensé de Saint Lary Soulan ?
Nous connaissions déjà pour y avoir été il y 4 ans lorsque mon grand bébé n'avait que 5 mois. C'est un endroit que nous aimons beaucoup. SI vous aimez marcher, vous serez au paradis... Si vous souhaitez faire de la visite historico-culturelle il faudra prendre votre mal en patience car pour passer d'un col à l'autre la route est parfois longue. Le village par lui même est charmant ! Il y a tout type de commerce : alimentaire, souvenirs, vêtements (deux manèges pour la plus grande joie de mon loulou !)... Et des restaus à gogo !



Aucun commentaire: