dimanche 12 juillet 2015

La Robette de HER Little World façon marinière (bretonne of course !)

C'est en ce moment le modèle qu'on voit chez toutes les couturières du web... Il inonde les réseaux sociaux... Vous l'aurez compris, je veux bien sur parler de la Robette de HER Little World. C'est un modèle gratuit que nous propose, sur son site, cette créatrice.


Si la robe est pour le moins simple à réaliser je regrette que les explications ne soient pas un peu plus détaillées dans la notice de HER Little World de la Robette. En effet, au niveau de la longueur des bretelles, de la façon de les monter, je trouve que les indications manquent de précision. Si par expérience on s'en sort, en se mettant à la place d'une couturière débutante les choses peuvent devenir, je pense, un peu plus compliquées...

Mis à part cela, c'est facile et simple à coudre. En une soirée la robe est cousue ! Miss C s'est d'ailleurs empressée de la porter, et de s'exclamer : "ça y'est chui prête pour la plage !"



Comme on ne se refait pas, que les rayures façon marinière sont l'une de mes obsessions, j'ai récidivé et utilisé un tissu "bretonnant". Acheté il y a quelques années sur le marché de Pont L'Abbé, il s'agit d'une fin de rouleau de la marque Saint James. Autant vous dire que la qualité est là... C'est un jersey, doux, épais et tellement agréable à travailler...

Le biais "champignons" a lui été acheté dans une boutique que certaines d'entre vous doivent connaître : Tous Tissus à Chalette sur Loing. C'est un lieu de perdition... Non seulement il y a un choix hallucinant de tissus mais les prix le sont tout autant ! Le personnel est charmant, ce qui ne gâche rien. si vous êtes dans le Loiret ou dans le sud de l'Ile de France courez-y  !


1 commentaire:

Nathy a dit…

Jolie version!! C'est vrai que ce jersey St James doit être le rêve des couturières!! Ta mini doit être à croquer la-dedans et le confort est assuré.