lundi 17 août 2015

Mister T aura chaud cet hiver : veste Maui de Kids Tricots

Bouhhhh les vacances sont terminées... J'étais pourtant si bien là haut dans ma montagne... Allez on va positiver, plus que 11 mois avant de la retrouver !

En attendant pas question de se laisser abattre. Pour recommencer à travailler en douceur, et fêter mes 37 bougies, j'ai décidé d'offrir un petit dej au bureau et aussi de vous montrer un ouvrage terminé il y a un bout de temps mais que je n'avais pas pris le temps de publier :la veste Maui tricotée en laine de chez Drops.

Il s'agit encore une fois d'un modèle Kids Tricots (quand on aime on ne compte pas !). Un peu plus compliqué que ce que je vous ai montré jusqu'à présent (Kina, Kimo...), c'est tout de même un bonheur à tricoter et Muriel nous gâte au niveau des explications : elle nous prend par la main, nos aiguilles n'ont plus qu'à œuvrer !



On ne voit pas bien mais il y a une jolie torsade qui fait la jonction entre la manche, le devant et l'arrière du tricot

Les boutons,  en métal argenté vieilli, viennent de chez Bigoulaine à Vannes



Laine Drops Alaska Brun clair réf : 49

La laine Alaska est 100% laine et ça se sent dans tous les sens du terme. En effet, quand on la lave ça sent le mouton et quand on la touche (surtout avant lavage) elle est comme qui dirait "rustique" !

Sans trop m'avancer, je pense que cette veste va être très chaude. Il faut espérer  que l'hiver soit moins doux que le dernier, sinon, bonjour l'effet sauna pour mon Mister T !

1 commentaire:

Joelle de Belgique a dit…

Très Joyeux Anniversaire et puis.....bonne reprise aussi!
Très joli ton gilet....même si j ai encore envie de chaleur naturelle....j espère que le soleil et les degrés vont nous revenir ;-)
Bisous