vendredi 17 mai 2013

Un Summer Flies breton

Qu'est ce qu'un Summer Flies ? C'est un châle (encore un !) que j'ai découvert en me baladant sur Yes We Shawl (blog dont je vous avais déjà parlé).

Si vous souhaitez vous aussi le tricoter, son son tuto se trouve sur Ravlery.

Pourquoi breton mon Summer Flies ? D'abord parce que j'ai acheté la laine en Bretagne, dans une boutique dont je vous ai parlé (ici) il y a quelques temps, Bigoulaine à Vannes. J'en profite d'ailleurs pour me répéter : si vous êtes dans le coin, courez-y car les tissus ne sont pas chers, et les vendeuses y sont charmantes, aimables et aux petits soins !
La seconde raison est que même si cela ne ressort pas vraiment sur mes photos, le bleu que j'ai choisi me fait penser à certains bleus de ma Bretagne : celui des volets de certains "penty", ou celui de certains hortensias ou bien encore celui qu'on retrouve dans les Faïence de Quimper...

Encore une fois j'ai tricoté ce châle pour faire un cadeau. La laine ? Malgré sa grande douceur (un bonheur !) j'étais septique sur sa qualité, notamment après blocage. Il s'agit d'une laine Himalaya Ultra Kasmir composée à 75% de dralon et à 25% d'alpaga. Je n'aurais pas du douter car elle se tient parfaitement. J'ai utilisé 2 pelotes alors qu'avec d'autres laines (ex : laine Givre de Phildar) on en utilise 3. Je vous conseille, si vous vous lancez, d'utiliser des aiguilles circulaires (ici taille 5) car les 398 mailles finales prennent de la place !



Summer Flies en Himalaya Ultra Kasmir (75% dralon, 25% alpaga), aiguilles circulaires N°5





Ce châle est très plaisant à faire et bien plus simple que ce qu'il n'y paraît. Je viens d'en finir un second, je vous montre très vite !

Il y a une explication que je n'ai pas comprise de suite mais heureusement mon ami Youtube était là ! Je vous montre la vidéo qui m'a aidé à comprendre l'abréviation "KFB"

7 commentaires:

Hélène a dit…

Bravo! Encore une belle réalisation!...qui est encore de mise en ce moment...!

Marion a dit…

Merci Hélène !

Rachel Doyen a dit…

c'est magnifique, je découvre votre blog, je vais me faire un plaisir en me baladant dessus

Marion a dit…

merci Rachel !

jujutricote a dit…

C'est joli tout plein, avec un beau soleil pour les photos ;)

Marion a dit…

Merci Jujutricote !

rose-marguerite a dit…

Superbe aussi en bleu!