mercredi 25 décembre 2013

Le snood pour l'amoureux ou ma fierté de ce noël 2013

Encore un snood... mais cette fois ci par pour l'un de mes bambins, ni pour un copain des dits bambins :  il est pour Mister V mon mari.

Je l'avais vu sur le net réalisé par plusieurs bloggeuses dans différentes couleurs et je ne vous cache pas que le modèle m'avait tapé dans l'oeil. Mon cher et tendre n'ayant pas d'écharpe, je lui ai proposé de lui en confectionner une : le cahier des charges était simple, il fallait que cela soit doux et chaud. Ce noël 2013 est définitivement placé sous le signe de "la folie des snoods".




Le modèle est issu d'un catalogue Phildar spécial accessoires, n°77 :


Pour réaliser ce snood, vous aurez besoin :
- laine Taïga de Phildar : 3 pelotes
- laine Phil Douce de Phildar : 3 pelotes
- des aiguilles 5,5
- 1 aiguille à torsade
- du temps parce que c'est long à tricoter !

C'est la première fois que je faisais des torsades et je pense que ce ne sera pas la dernière. Même si c'est long quand on n'en n'a jamais fait c'est très plaisant de voir le motif se dessiner petit à petit.

La couleur noire que j'ai choisie pour la doublure en Phil Douce ne m'a pas facilité la tâche ! C'est un fil duveteux et si on ajoute à cela une couleur foncée on peut dire que c'est un enfer à tricoter. L'erreur est fatale et nécessite un "détricotage" massif !

Le résultat ? Et bien j'en suis très contente voire fière (ça c'est l'effet "je me lance le défi de torsader !"). Le cahier des charges "doux & chaud" est rempli... Visuellement les points employés sont jolis et les coloris masculins comme je voulais. Bref, vous l'aurez compris, je suis conquise et auto-satisfaite !

Tellement satisfaite d'ailleurs que je pense me tricoter le même d'ici peu !

Pour finir encore quelques photos :







2 commentaires:

Knitting Miss a dit…

Ahah je me le suis tricoté il y a pas longtemps ! J'aime beaucoup cette version masculine :)

Unknown a dit…

Génial ce Snood! Je voudrais me le faire mais impossible de trouver les explications depuis le temps.... Est ce que tu les as toujours et aurais tu la possibilité de me les envoyer (danette311@live.fr) ? Je t'en remercie