lundi 19 mai 2014

Mon premier est figue, mon second est mûre, mon tout forme mon Bryum

Lorsque le modèle de châle de Bérangère Cailliau, Bryum, a fait son apparition sur le net, j'ai tout de suite eu le coup de cœur. J'ai alors rapidement acheté le modèle en me disant qu'il serait réalisé une fois tous mes  trop nombreux encours achevés. Ce que je n'avais pas prévu c'est que Les Petits Points Parisiens allaient organiser un KAL ( Knit ALong : projet de tricot que plusieurs personnes décident de tricoter en même temps)... trop tentant, je me suis inscrite !



La laine utilisée ?

Les  laines sont un peu supérieures au niveau de la taille par rapport à celles préconisées par la créatrice mais je voulais un grand et gros châle bien chaud.

Une fois tricoté suis-je satisfaite de la laine ?
Elle est douce, chaude, ne gratte pas, bref, vous l'aurez compris je suis aux anges ! Mon châle est grand, hyper couvrant quand on le porte en chèche, un délice !

Pas besoin de le préciser, il n'est pas de saison mais j'aurais presque hâte de voir les premiers froids arriver pour vite le porter.


Bon, je ne suis pas du tout dans les temps pour le KAL, même très en retard... mais bon, mieux vaut tard que jamais non ?


Qu'est ce que je peux dire de Bryum ?
- il est simple à tricoter
- j'adore le résultat
- sa créatrice est très sympa
- c'est le premier d'une longue série !

Le point texturé du Bryum de plus près


Si Bryum était un coup de cœur, le charme n'a pas cessé d'opérer une fois tricoté, bien au contraire...

Vous voulez vous aussi le tricoter ?
Rendez vous sur Ravelry ICI




N.B : Je loupe systématiquement les ventes de Laurence Mériat alias Graine de Laine. de Froufrou et Capucine.. Un jour le le jure, j'arriverais moi aussi à avoir ma pimprenelle pour un nouveau Bryum !

3 commentaires:

Les Eclats de Claire a dit…

Il est effectivement très beau! ces mélanges de points et de couleurs sont juste magnifiques

Carofoliz a dit…

Trop beau !!!

lilo a dit…

Une très jolie version!! Et tu me fais rougir avec tous ces compliments, merci beaucoup!