jeudi 29 mai 2014

Un Kina peace and love pour élever les chèvres en Ardèche ?

Ce n'est pas moi qui le dit mais Mister Papoul' (comme le surnomme Miss C), mon cher et tendre... Ce Kina réalisé dans une laine Ice Yarn lui fait penser aux vestes hippies des années 70. Vous savez les vestes portées par les "sauvageons" qui n'avaient pour seule ambition dans la vie que de vivre d'amour, d'eau fraîche, de fromages de chèvre et d'herbes "de Provence" ? Et bien le Kina manches longues que j'ai tricoté pour Miss C a été qualifié de gilet de hippie par son père... y'a plus de respect nulle part de nos jours !


J'ai tricoté le fil en double en faisant le plus attention possible aux différents dégradés. Pas évident car les pelotes ne sont pas toutes enroulées dans le même ordre. De plus cela génère pas mal de perte.


La laine Ice parlons-en... J'avais choisi une laine angora (dont je vous parlais ici) car la douceur est une vraie obsession dans les tricots que je réalise. Si toucher les pelotes promettait un tricot doux et vaporeux, j'ai été quelque peu surprise et déçue du résultat final.  Le tricot est poilu certes, mais la douceur : évaporée !

Le point positif de cette laine ? 
- Elle va remplir son rôle de barrière contre le froid. Le pull est épais, la neige peut venir Miss C l'attend de pied (enfin de pull) ferme ! Il n'est clairement pas adapté à la saison estivale de laquelle nous nous approchons mais sera parfait pour les premiers froids de l'automne.
- Elle n'est pas chère. La livraison effectuée par DHL est un peu onéreuse mais se fait en 48h.

Au lavage, impossible de vous dire comment cela tient, je n'ai pas assez de recul. J'avais fait un pull pour Mister T dans le même genre de laine : cela rend beaucoup ses poils, donc il faut éviter de laver cela avec d'autres tricots.


Boutons de chez Tissus des Ursules


S'il m'est arrivé de racheter des laines que j'avais particulièrement appréciées, cette laine angora Ice n'en fait pas partie. Bientôt je vais tester une laine mérinos de chez eux, je vous dirai si je suis plus séduite.


A deux ans et demi la vocation de bergère (induite par le réflexion de son père)  étant un peu trop précoce pour lui permettre de partir seule en Ardèche, Miss C devra se contenter de garder ses animaux en peluche dans notre jardin essonnien !

2 commentaires:

Sabine a dit…

Bonsoir,
je vous ai taggué pour participer au liesbter award , pour en savoir plus voici le lien : http://maillescalines.blogspot.fr/2014/05/liebster-award.html

Bonne soirée

allmadehere a dit…

Très joli! J'adore les tons