vendredi 4 juillet 2014

Gilet Ewa de chez Kids Tricots

Si les vacances d'été viennent de commencer pour mes deux loulous, j'ai pu remarquer ces deux dernières années que la rentrée scolaire revenait plus vite que ce qu'on ne pense... En prévision je prépare donc les tricots de Miss C et Mister T (vous allez avoir quelques posts les prochaines semaines à ce sujet)


Une fois n'est pas coutume, j'ai encore jeté mon dévolu sur un modèle de chez Kids Tricots. Le gilet sans manche Ewa (dont les explications seront peut être bientôt disponible chez Laines et Tricot, lieu de perdition pour les tricoteuses s'il en est) se tricote "les doigts dans le nez" (c'est une image, vous l'aurez compris parce qu'impossible de tenir les aiguilles sinon)



J'avais dans mon stock de la laine Partner 6, coloris bruyère. Si elle est un peu plus grosse que la laine préconisée par la créatrice, j'aime son rendu... j'aime sa couleur violet grisé... j'aime la tricoter parce qu'elle est franchement très agréable à "tripoter"


C'est sans nul doute dans le boutonnage  que j'ai innové (et peut être n'aurais-je point dû !) Plutôt que de faire les brides comme sur le modèle original, j'ai posé des pressions KAM. Note à moi même pour la prochaine "grande" idée du genre : les pressions KAM n'aime pas le tricot, ou l'inverse d'ailleurs.

Je ne sais pas ce que ça va donner dans le temps (le gilet ne va tout de même pas lui durer jusqu'à sa majorité à l'allure où elle grandit) parce que sans aller jusqu'à déformer le tricot, ça tire les mailles à l'ouverture des pressions. Sur mon prochain Ewa (oui il y en aura un prochain) je pense bêtement faire des boutonnières parce que vous l'aurez compris, j'aime pô les brides !

point de fougère miniature
Le point de fougère miniature utilisé dans la partie basse du gilet est très simple à réaliser lui aussi. Les tricoteuses qui hésiteraient, allez-y les yeux fermés ! Enfin... Là encore c'est une image hein !?

5 commentaires:

Unknown a dit…

Je confirme Kam mauvais plan dans laine et surtout sur Partner 6 qui a tendance à se détendre et à être molle, mais le filet est ravissant c est un de mes best poir bb, en quelle taille est le tien ?

Marion a dit…

c'est une taille 6 ans... Ma fille de 2 ans et demi est très grande !

socheek a dit…

C'est marrant car je tricote le même point fantaisie pour un gilet de rentrée!!! :) En tout cas j'aime beaucoup ton modèle!

anne a dit…

très joli!!moi aussi j'aime ce modèle!!-)

marie kiki a dit…

Super modèle, il est sur mes aiguilles et cela fait le deuxieme que je fais et je sais qu'il y en aura d'autres.