lundi 30 juin 2014

Robe d'été qui tourne pour "craner"

Les beaux jours sont là et, à quelques jours des vacances d'été, je devais vous montrer ma dernière réalisation couture.

Le projet est parti d'un coupon "Parade" (de Michael Miller) acheté sur le stand de Linna Morata (si vous ne connaissez pas cette boutique, rectifiez cette erreur tout se suite : non seulement les tissus sont magnifiques mais la "Linna Morata's team" rencontrée sur le salon était très sympa !) il y a deux ans, sur le salon Créations et Savoir-Faire. Tout petit je ne pouvais pas en faire grand chose jusqu'à ce que je repère, l'hiver dernier,  une robe dans un ancien magazine "Fait-Main"... Sauf que je n'avais pas le reste de mon tissu ; une véritable quête a alors commencé !


Bon, en fait, j'ai fait le tour des magasins de tissus proches de chez moi, puis des sites d'e-commerce sans véritablement trouver mon bonheur. Jusqu'à ce qu'un jour, lors de puces de couturière à  Marolles en Hurepoix,  je trouve un coupon, marqué d'une étiquette en francs, barré d'un prix en euros. Mon coupon de tissu vichy parme, nécessaire à la mise en oeuvre de mon projet de robe, m'attendait, là, à deux pas de chez moi !

Que j'aime cet imprimé... Je pense en racheter pour faire autre chose.


Fait Main août 2010 dont est issu le patron de la robe réalisée


Le coût de la robe est dérisoire. En effet les coupons utilisés étaient très peu chers. Même si j'avais dû acheter du tissu en magasin, 1m20 de cotonnade n'auraient pas été ruineux.


Ce que l'on doit savoir faire pour réaliser ce type de robe ?
- les fronces
- la pose d'une fermeture invisible sur le côté
- savoir ne pas se fier aux indications de "Fait Main" : si le magazine propose parfois des modèles sympas, je trouve que leur manière d'expliquer n'est pas du tout adaptée aux couturières qui n'ont pas un niveau élevé.

Suis-je satisfaite du rendu ?
- la cotonnade trouvée aux puces est un peu compliquée à repasser mais de toutes les manières Miss C ne la gardera pas bien net longtemps donc, pas de regret !
- c'est simple et rapide à coudre ce qui m'arrange bien avec 40 000 projets  (au moins !) en cours

Et Miss C, en est-elle contente ?
Elle fait des effets d'épaules et danse dans sa robe qui tourne... Elle doit la mettre pour la fête de l'école de son frère parce que, je la cite : " je va être belle ce soir pour mon titi" (je précise, elle a 2 ans et demi pour celles et ceux qui auraient loupé l'info)

1 commentaire:

Les Eclats de Claire a dit…

Adorable cette petite robe, un super choix de tissus!