mardi 24 juin 2014

Daybreak d'été, un arc-en-ciel de douceur






Tout commence par un coup de cœur il y a presque un an de cela pour le châle Daybreak de Stephen West et par l'achat du patron sur Ravelry... Ne sachant pas vraiment quelle laine utiliser, j'ai laissé mûrir l'idée jusqu'à il y a peu de temps...

Abonnée à sa newsletter, j'ai reçu la dernière mise à jour de Perlicuisine et découvert une version du Daybreak qui m'a emballée !

Ni une ni deux, je me suis procurée la même qualité de laine, fini deux ou trois encours et débuté le travail ! (en fait mon amoureux m'a offert la laine pour la St Valentin... Il est pas trop chouette Mister V ?)



Stephen West propose de tricoter le Daybreak en différentes tailles (si vous achetez le patron, vous aurez toutes les versions expliquées).

Par rapport à la version d'origine, ma bordure de fin est moins large, faute de laine... Pas bien grave, cela me donne une excuse pour le re-tricoter !

C'est un modèle très plaisant à réaliser même si sur la fin, le nombre de mailles pourrait décourager. Une tricoteuse débutante peut se lancer sans aucun souci : on n'a besoin que des points de base du tricot.





Porté en chèche, j'ai presque hâte qu'il fasse froid pour m'y envelopper !

La Malabrigo Sock comporte plusieurs avantages :
- elle est facile à tricoter
- une fois lavée elle est très douce
- elle est légère mais chaude !

De quoi ai-je eu besoin pour réaliser le modèle ?
- un écheveau de Malabrigo Sock Arco Iris (en fait je n'ai utilisé que 40g)
- un écheveau de Malabrigo sock Eggplant (un peu plus d'un écheveau est nécessaire lorsqu'on veut suivre le modèle à la lettre)
- des aiguilles circulaires 3.75mm et un grand câble
- du temps et de la patience !

Les laines ont été achetées chez Pretty Laine : rapide, sérieux, super bien emballées... bref, je ne connaissais pas et je re-commanderai !

Je pense que c'est le premier d'une longue série parce que les combinaisons sont infinies !

3 commentaires:

julie a dit…

elle est très jolie ta version! Merci pour ces découvertes!

aclh a dit…

En plus d'être flattée, je suis bien d'accord avec ton article ;-) (et Monsieur est drôlement gentil !)
J'ai porté beaucoup le mien avant qu'il fasse chaud : pour le moment c'est mon châle préféré pour les inter-saisons, en version chèche. Les combinaisons sont effectivement infinies, et les rayures sont aussi un bon moyen pour écluser les pelotes entamées !
A bientôt

Pelotes de Lune a dit…

Vraiment très joli ton châle, je me répète ^^
J'aime beaucoup le dégradé de couleurs, magnifique! Et cette laine...
T'as dû avoir beaucoup de patience à la fin, il y a l'air d'y avoir un sacré paquet de mailles!