vendredi 3 juillet 2015

Vous pensiez vraiment ne plus me revoir ici hein ?

Avant d'écrire ce post, au volant de mon bolide familial, j'ai réfléchi à l'excuse que je pourrais bien vous donner pour justifier d'une si longue absence... Me sont venues plusieurs idées qu'il me parait important de vous énumérer :
J'ai été absente si longtemps car...
... J'ai décidé de partir vivre en hermite au fond d'une forêt essonnienne, me suis faite kidnappée par un troupeau de loups qui m'a finalement pris sous son aile (enfin ses pattes). Depuis je vis avec eux loin de toutes tentation technologique.
... Je me suis cassée les dix doigts, des deux mains, lors du concours de "Miss Univers Knitting", impossible pour moi de taper, donc de rédiger, donc d'animer ce blog...
... Je suis devenue une femme soumise d'un homme qui me refuse l'accès à ce blog où m'exprimer si librement est le signe que je suis possédée par le démon de la couture
... J'ai arrêté les travaux d'aiguille pour me consacrer à ma nouvelle passion, l'agility (je n'ai pas de chien mais c'est un détail...)

Pas mal comme suite d'excuses non ? Quoi...? Bon d'accord, ça ne tient pas la route... Les raisons qui m'ont conduit à m'éloigner de l'animation de cette page sont bien moins rocambolesques et beaucoup plus terre à terre... Beaucoup de travail, beaucoup de transports, deux enfants adorables mais prenants et trop peu de temps encore une fois ! En somme, un quotidien qui laisse peu de place aux loisirs...

Si je me suis éloignée de ce blog cela ne veut pas dire que je n'ai pas été productive, bien au contraire !

Afin de faire renaitre le phœnix de ses cendres (l'image est un chouille prétentieuse mais j'aime bien), voici ma dernière cousette, pour Miss C qui continue de pousser comme un champignon. Il s'agit de la robe trapèze des Intemporels pour Enfants d'Astrid Le Provost., réalisée en 6 ans



          
Elle n'est pas  pas désespérée de porter sa robe, elle fait simplement sa timide...







Si vous débutez en couture c'est le modèle à faire pour votre fille ! Je ne dirais pas les yeux fermés, mais pas loin !
 
Les tissus, petites cotonnades légères, ont été achetés chez Mondial Tissus. Je les aime beaucoup mais quelle poisse à repasser ! Plutôt que de mettre des boutons aux épaules j'ai mis des pressions Kam avant d'avoir, au préalable, renforcé l'intérieur des bretelles en viseline.

Parfaite pour ces grosses chaleurs, Miss C l'aime beaucoup car elle tourne un peu...

Je vous promets, cette fois ci je reviens très vite, j'ai pleins de choses à vous montrer !

1 commentaire:

Les Eclats de Claire a dit…

Tes excuses sont tellement drôles que je suis prête à les croire, toutes, sans problème :)