lundi 28 janvier 2013

Gilet de berger tricoté pour Miss C

Ce n'est pas fini mais il fallait absolument que je vous montre... Je débute au tricot et chaque réalisation est une grande satisfaction !


Où ai-je trouver le modèle à réaliser ? 
Vous connaissez sans doute... Il s'agit de "22 rue...". D'autres tutos se trouvent sur "22 rue ter". C'est donc beau, c'est expliqué simplement, le ton n'est pas prétentieux, alors n'attendez plus, à vos aiguilles ! Avant de me lancer, je visitais régulièrement ce site sans oser... J'adore le ton, j'adore les tons, bref, je crois qu'on peut dire que je suis fan (ça change !) !


Maîtrisant les points de base je me suis lancée dans la réalisation d'un gilet proposé sur "22 rue...", celui appelé par l'auteur : "gilet corail (taille 4 ans)". 


Alors, comme je vous le disais ce n'est pas fini, la preuve par l'image ! Je suis tellement contente qu'il fallait que je vous montre tout se suite quand même ! 

Combien de temps cela m'a t'il pris ? 
2 demi-journées environ avec quelques "loupés" car, Miss C (Miss secotine pour les intimes), 15 mois, qui s'est improvisée assistante, a une conception bien particulière du tricot : défaire ce que viens de faire maman est très rigolo !

Je pense qu'il me faudra une soirée pour monter les épaule proprement (une fois que Miss C sera au lit !) : je débute, je suis lente !




Question boutons, j'ai trouvé ceux de la photo ci-contre. Si sur le modèle de "22 rue..." il y en avait 3, je choisi de n'en mettre que 2. Ils n'ont rien d’extraordinaire mais je n'avais pas la patience de fouiner sur Etsy (où l'on trouve des boutons bon marché) pour trouver mon bonheur. Je me suis contentée d'aller à La Maison d'Ursule.


Je n'ai pas utilisé la même laine que "22 rue...".
J'avais acheté de la laine Katia Maxi Merinos chez Destocklaine, vous savez, l'adresse à connaître dont je vous parlais il y a quelques jours ! La laine Cheval Blanc indiquée par l'auteur pour réaliser ce modèle n'est pas chère non plus et bien jolie ! J'y songerai si je refais le modèle...





Prochain projet ?
Euh...?? En fait il y en a plusieurs... J'ai commencé une robe pour Miss C, d'après un modèle ultra facile de chez Phildar
J'ai aussi commandé de la laine en Turquie (rien que ça !) pour faire un pull tout simple en jersey à mon fils.


Je suis perdue... Je suis addict de tricot aussi. 

Aucun commentaire: