dimanche 8 juin 2014

Un Kina revisité en robe marinière



Il y a des motifs qu'on délaisse un temps et qui reviennent toujours à nous. La marinière et ses rayures me suivent depuis petite et je transmets cet "héritage" à mes enfants.

Inspirée par le modèle Kina de Kids Tricots (encore et toujours !) j'avais envie de décliner le modèle sous forme de robe. Des tricoteuses l'avaient fait sur le net, ce qui décomplexe beaucoup sur le fait de rater.


J'avais dans mon stocks des pelotes de Bamboulène (Cheval Blanc) bleues, je me suis procurée du blanc et du coquelicot et hop : en quelques jours ma robe Kina a vu le jour sous mes aiguilles.


Encore un peu grande, et surtout beaucoup trop chaude pour la saison, la robe attendra l'automne pour être portée par Miss C. Elle l'a quand même essayée me disant "elle est cro belle ma robe de princesse !"... Princesse à la mode breizh tout de même !


La seule chose que je peux vous dire si vous aussi souhaitez réaliser votre "Kina Dress" c'est que vous devez savoir tricoter en rond avec des aiguilles circulaires. Au niveau des dimensions, j'ai mesuré sur ma fille donc je ne peux pas vous donner une valeur adaptable à chaque enfant.

Vous voulez en savoir plus sur le tricot en rond ?


9 commentaires:

Knitting Miss a dit…

Elle est super mignonne cette petite robe :) J'aime bien les couleurs !

rockmylaine a dit…

très jolie robe et les couleurs donnent envie d'air marin! bravo!
Miss C doit être impatiente!!

anne a dit…

très jolie!!-)

marie kiki a dit…

Super
Il faut faire des augmentations sur tout le rang ou seulement sur les côtés

Marion a dit…

Comme dit dans l'article je n'ai pas modifié le modèle d'origine donc les augmentations se font comme sur le gilet au niveau du col. Bon tricot !

mayal a dit…

Très sympa ta version! Moi aussi je l'avais faite en robe et avec manche longue!

lindo a dit…

magnifique, j'adore

Milady a dit... a dit…

J'adore. juste parfaite. Tu es douée!

*Tadaam ! a dit…

Irrésistible, cette petite robe, bravo !